PRÉ-COMMANDES 2022 OUVERTES

Un nombre limité de calendriers est mis en vente chaque année.

The Stendig Calendar, above a mid-century sideboard
UNE ICÔNE MODERNISTE

Créé par le célèbre designer italien, Massimo Vignelli en 1966, le Stendig est considéré comme une création incontournable du modernisme des années 1960, reconnue par des designers et architectes du monde entier.

 

The Stendig Calendar is printed on 160gsm art grade paper
MINIMALISME INTEMPOREL

Le design sobre de Vignelli personnifie les deux idéaux modernistes de simplicité et de fonctionnalité, tout en contribuant à une esthétique polyvalente et naturellement contemporaine.

The Stendig Calendar has been in the permanent collection of the MoMA since 1966
EXPOSÉ AU MoMA

Peu de temps après son lancement, le Stendig a été ajouté à la collection permanente du Museum of Modern Art (MoMA) de New York, où il est encore exposé à ce jour.

"Vraisemblablement le plus grand calendrier de tous les temps"

— Architect Magazine

"Vraisemblablement le plus grand calendrier de tous les temps"

FABRIQUÉ À NASHVILLE, TENNESSEE

For over 50 years, the Stendig Calendar has been printed and assembled by hand in Nashville.

The Stendig Calendar is printed on high-quality 160gsm art grade paper
PAPIER DE QUALITÉ ARTISTIQUE

Imprimé sur du papier 160 g/m2, 91 cm x 122 cm

Each Stendig Calendar features three hand-punched eyelets for ease of hanging
ŒILLETS PERFORÉS À LA MAIN

Disposés le long d'une reliure pour faciliter l'accrochage

Each month on a Stendig Calendar is detachable — once the month is over, you simply pull it off
FEUILLES DÉTACHABLES

À retirer au fil des mois

The months on a Stendig Calendar alternate between black and white paper
COULEURS ALTERNÉES

Alternance entre le noir et le blanc d'un mois à l'autre

The Stendig Calendar suits any room in the house, from home offices to bedrooms
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Promotions, nouveaux produits et ventes. Directement dans votre messagerie.

MENTIONS

architect transparent no borders
Independent 2
Moma square transparent cropped
new elle
MASSIMO VIGNELLI
Creator of the Stendig Calendar

Un vrai moderniste, c’est en grande partie grâce à Vignelli que le modernisme européen a été importé aux États-Unis. Fervent défenseur d’un design fonctionnel, préférant une esthétique minimaliste et basant ses créations sur les besoins réels des utilisateurs.

Tout au long de sa carrière, Vignelli n’a jamais voulu adhérer à aucun code de design. Son travail couvrait des domaines variés incluant du design de marque pour des enseignes, du design d’emballages, de mobilier, de signalisation publique et bien plus. Vignelli a travaillé avec des marques de renom international comme American Airlines, IBM, Bloomingdales ou encore Ford et Knoll ; bien qu’il soit peut-être plus connu pour avoir repensé le système de signalisation du métro de New York en 1971, encore utilisé par des millions d’usagers aujourd’hui.

Après avoir créé le logotype distinctif de la marque Knoll, Vignelli a créé ceci pour cette marque. Combinant une grille simple et rigoureuse avec des surimpressions colorées, cela reste une des affiches les plus iconiques de l’histoire du design graphique.

Vignelli avait été chargé de créer une nouvelle carte et un nouveau système de signalisation pour le métro le plus fréquenté au monde. Un projet qui a marqué l’avènement du design de l’information et restera probablement l’ouvrage le plus emblématique de Vignelli. Adoptant une approche géométrique pour la conception de carte, il a disposé les arrêts de métro d’une manière nouvelle, plus navigable et a introduit un système de signalisation codé par des couleurs, et basé sur le style Helvetica qui perdure encore aujourd’hui.

Cet emballage, pour une gamme d’articles de vaisselle empilables, conçue par Vignelli lui-même, est avec le Stendig un autre exemple d’une utilisation simple et élégante de la typographie Helvetica parmi les œuvres du créateur.

L’extraordinaire travail de création d’affiches de Vignelli a continué tout au long de sa carrière. Ces deux ouvrages ont tous les deux été créés en 1963 et illustrent toute l’étendue stylistique couverte par l’approche simple qu’il a adoptée : de la joie d’une jeune femme pédalant sur son Pirelli tout neuf à la tranquillité écologique d’une affiche produite pour la conférence d’écologie urbaine de la ville de Milan.

The Stendig Calendar in a kitchen
Le calendrier 2021 est épuiséInscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir des informations sur nos réimpressions et être informé de la mise en vente du calendrier de l'année prochaine
0 item
Votre panier
Panier vide

THE HOME OF THE STENDIG

Massimo Vignelli's calendar is a classic of modernist design that's been in the collection of MoMA since 1966

"Arguably the greatest calendar of all time"

— The Architect

MASSIMO VIGNELLI
Creator of the Stendig Calendar

A true modernist, Vignelli is widely credited for bringing European Modernism to the United States. He was an advocate of functionality in design, favouring a minimalist aesthetic and basing his creations on real user needs.

Throughout his career, Vignelli refused to adhere to any one design discipline. His work spanned different fields from branding to package design, furniture design, public signage and more. Vignelli partnered with some of the world’s biggest brands from American Airlines, to IBM, Bloomingdales, Ford and Knoll; though he is perhaps most famous for his 1971 re-design of the New York Subway’s sign system, still used by millions every day.

Works displayed:

A year after he designed the distinctive Knoll wordmark, Vignelli created this for the brand. Combining a simple rigorous grid with colourful overprints, it remains one of the most iconic posters in the history of graphic design.

Vignelli was given the task of designing a new map and signage system for the world’s busiest metro. A project that marked the advent of information design, it is perhaps Vignelli’s most famous piece of work. Adopting a geometric approach to map design, he laid out the subway’s stops in a new, more navigable way, an introduced a colour-coded, Helvetica-based signage system that endures to this today.

This packaging, for a range of stackable dinnerware designed by Vignelli himself, is alongside the Stendig, another example of the simple, elegant use of Helvetica among the designer’s work.

Vignelli’s outstanding poster work continued through his career. Both these pieces of work were produced in 1963, and show the range his simple, considered approach could exhibit: from the joy of a young woman free-wheeling on her new Pirelli, to the peaceful ecology of a poster for the City of Milan’s urban ecology conference.

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

Promotions, new products and sales.

0 item
Your cart
Empty Cart